Les Origines !!

Les Origines !!

Message par L'Absent le Mar Juin 03, 2008 3:30 am

est ce que les Origines sont Importantes pour vous ? ou disons qu'elles ont une place importante dans votre vie ?

parceque je vois des gens qui font de leurs origines une religion et cela me dépasse vraiment que ce soit pour les mariages, les connaissances et meme des gens célèbres comme par exemple, et j'avoue ca ma fait bien rire , quelqu'un a dit que Ramses II était berbère parce qu'il était rouquin et c'est parce qu'il était berbère qu'il est devenu important et un grand homme. je me suis demandé si j'etais bien sur terre pendant un moment et j'ai longtemps cherché l'intérêt de ces conclusions fantaisistes et sans réel apport bénéfique culturellement parlant!!

il est vrai que connaitre ses origines est important mais en faire une obsession et développer un égocentrisme destructeur et séparateur je ne vois pas à quoi sert un tel mouvement !! je connais ou je suis né, je connais mon nom, je connais l'histoire de ma famille et l'histoire de la famille de mes grand-parents et cela me suffit comme origine et que mes ancêtres aient été Arabes, chawis, kabyles etc. etc. je ne vois pas ce que ça changera en moi. Je suis autant plus fière d'être Algerien que je ne demande pas mes origines atomiques!

Et pour vous ?
L'Absent
Mignon
Mignon

Masculin Nombre de messages : 27
Adresse : quelque part
Faculté : j'ai terminé mes etudes
Année d'etudes : 5eme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Origines !!

Message par Admin le Mar Juin 03, 2008 3:25 pm

En generale c bien de connaitres ses origine mais je pens que je parle a tes cotté,
ليس الفتى من يقول كان ابي بل الفتى من يقول ها اناذا
ِComme hitler parle de la racine du peuple allemand, les juifs par exemple,
Quand a nous nous somme un peuple miraclueux, de toute varieté, la chose dite miraclueuse en nous, qu'on s'aime tous a la meme longueure d'onde, mais quand on a un peu d'aire libre, les critiques commencent. mais si jamais un probleme on se trouve tous contre lui...
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire

Revenir en haut Aller en bas