Indifference Sociale..

Indifference Sociale..

Message par dimenticare le Dim Jan 21, 2007 5:16 pm

J'ai lu aujourd'hui dans le journal "ECHOUROUK du dimanche 21 janvier 2007, numéro 1896" un article à la page 24, qui parlent d'adolescents qui kidnappent des filles et qui les violent en publique.. Cela fut le titre, mais en lisant l'article je découvre que les violeurs ont 24 et 28ans!!!! est-ce l'âge d'adolescence? La fille par contre aurait 17ans, une lycéenne violée sauvagement dans un quartier oranais populaire "Sidi El Béchir", l'article dit que c'est devenu fréquent ce genre de violence..
Le deuxième viol fut celui de deux frère de 18 et 25ans sur une fillette de 14ans à Bechar, la fillette fut sauvagement violée puis dérobées de se bijoux...
Jusque là j'ai été peu choquée car ce sont malheureusement des fait divers qui existent depuis la nuit des temps, ce qui m'a choqué c'est l'attitude du journaliste qui au lieu de dénoncer les habitants du quartier oranais qui ne se sont pas manifester pour aider la fille violée en plein jour, au lieu de condamner les monstres qui ont commis ces sauvageries, le reporter les désigne d'adolescents alors que ce sont de parfaits adultes, et à sa conclusion il condamne les familles des coupables qui selon lui ont donné une éducation "basse" selon ses paroles à leurs enfants et les familles des victimes qui ont donné la liberté à leurs filles de s'habiller "sans vêtement" et "de porter des bijouteries" selon ses mots aussi!!!!
C'est la conclusion la plus choquante que j'ai pu lire dans un fait divers!!!!
Alors la faute serait celle des familles!! Comme si la maman du violeur lui a appris à violer les fillettes innocentes!!! Ou comme si une fillette qui prend soin de son aspect extérieur et qui se fait belle en vêtements et en bijoux mériterait d'être violée sauvagement et collectivement!!!!
Ainsi les hommes limités qui liraient cet article n'interviendraient jamais pour sauver une innocente des griffes des violeurs, car l'auteur de cet article prétend qu'elle l'aurait mériter vu qu'elle s'est faite belle!!!!!
Est-ce qu'une fille qui porte le voile ne risque pas de se faire violer?
Les terroristes n'ont-ils pas pris des filles pieuses de chez elles pour les violer collectivement pendant des mois?
Personne n'est à l'abri de ce genre de sauvagerie!!! Il vaut mieux se serrer les coudes pour combattre les violeurs et sauver les victimes car aujourd'hui c'est le tour d'une inconnue à Oran qui sait à qui sera le tour demain, à la soeur de qui ou à la mère de qui?!
Cassons ce mur d'indifférence glaciale que nous avons construit! Aidons autrui et cessons de vouloir justifier un acte animal qui ne pourrait être justifié.
pale
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indifference Sociale..

Message par Admin le Lun Jan 22, 2007 12:24 am

Moi perssonellemnt je me suis arrivé a la fin du sénne pareille mais pas de violence, une fillette agé de moins de 6 ans a OULED IAICH a blida il l'ont enlever ses boucles d'oreilles en plein publique sans aucune manifestation de la part des gens qui ont timoignez la senne.

Aussi a l'arret de couss de l'univ on a interompu un vol main dans le sac: une étudiants victime heureusement qu'on eté la bas, je vous declare que le pic-pocket a moin de 17ans il n'est pas assi courageux, face a face mais c'est ça.

donc ma chere Leila c'est la foulle generale. tous ces gens la (voleurs-agresseurs) ne veulle que de l'argent. vous voyez que si l'argent qui a pris el khalifa sont diviser sur tout le peuple aurat'il des voleur de 500da?

il y en a celui qui vole pour manger et celui pour la drogue, aussi il y en a des gens vicieux.

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire

Message par dimenticare le Lun Jan 22, 2007 5:14 pm

Salah mon frère!
Tu parle de vol alors que je parle de viol!!! Je préfèrerai qu’on me vole 1000 fois que de subir un viol ALLAH YESTOR KOUL W’LIYA!!!!
affraid
dimenticare
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 232
Adresse : Blida
Faculté : Saad Dahlab

Message par Admin le Mar Jan 23, 2007 4:47 pm

Allah yestor inchalaah pour tout le mond. mais le viol est l'une des consequences du vol, de la drogue et de touts les mauvaise aptitudes que nos jene ont pris soit par la pauvretée soit par les film americain, soit par ... telement il y en a plusieur chose tout le forum ne sufit pas de les decrir.

Alors pour que cette mauvaise chose ne se dispersse pas dans notre societé nous devrons mettre mains en mains et se lever contre ces terribles agression viols ou vols. et comme vous disez essayons de comprendre ces violeurs ces voleurs, pour un bon maniement de la situation.

Alors que ça se realise trés prochainement, prions a Dieu pour nous protegr et pour nous aider a combatre contre les mauvaises surprises que la vie nous cache.

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 357
Adresse : Ksar el boukhari
Faculté : veterinaire

Message par Femme le Mer Jan 24, 2007 7:07 pm

Ma chère Leila, franchement je ne suis pas choquée vu ma branche.
Au tribunal, j'ai entendu beaucoup ce genre d'affaire.
j'ai meme entendu une fille qui était violé par un "Taleb" .
c'est vrai, entendre ça nous décoie énormément et on aura de plus en plus peur., " ouled el hram rahom rir yakwaw".
Allah yedjaal el khir.
Femme
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 242
Faculté : blida

Message par Admin le Sam Jan 27, 2007 11:27 pm

"Allah ytebet el akoul
الله يثبت العقول
Admin